Micro pilule Cerazette

La pilule Cerazette microprogestative contient du Desogestrel, un puissant progestatif permettant l’inhibition de l’ovulation. Il s’agit d’une pilule contraceptive très appréciée pour éviter de tomber enceinte.

Cerazette est fabriquée par le laboratoire Merck Shap et Dohme. Elle également connue sous le nom de pilule sans oestrogènes ou micropilule. Elle est une solution équivalente à la pilule Antigone.

  • Idéale pour les femmes de plus de 35 ans
  • Autorisée pendant l’allaitement
  • Efficacité 99 %
micropilule cerazette

Cerazette moins cher

Commander Cerazette en ligne et en toute sécurité
Conseils et consultation médical en ligne incluse

Où acheter sa pilule contraceptive sans ordonnance ?

Le médecin de notre pharmacie partenaire vous appelle pour établir l’ordonnance appropriée avec vous.

Cerazette pilule contraceptive

La micropilule contraceptive Cerazette mise au point par le laboratoire Merck agît en contrôlant l’action des hormones dans le corps.

Composition

Cerazette contient du Desogestrel un progestatif efficace qui empêche l’ovulation.

Contenance

Une plaquette de Cerazette est composé de 28 comprimés.

Utilisation

Les comprimés de la pilule Cerazette sont à prendre durant 28 jours consécutifs. Il ne faut pas tenir compte des saignements qui peuvent survenir vers la fin d’une plaquette.

Dès lors que la plaquette est terminée, il y a lieu d’entamer une nouvelle plaquette le lendemain de la 28ème pastille.

Pour débuter un traitement de contraception hormonale, il faut prendre le 1er comprimé au début des menstruations, soit le 1er jour des règles. La prise de Cerazette peut par ailleurs être débutée entre le 2ème et 5ème jour du cycle. Dans ce cas, il est recommandé d’accompagner la prise de la pilule d’un autre moyen contraceptif lors des 7 premiers jours (préservatif, anneau vaginal) ou de pratiquer l’abstinence durant cette période.

Lorsqu’il s’agit de changer de moyen de contraception, Cerazette prendra efficacement la place d’une autre pilule, d’un patch contraceptif ou encore d’un anneau vaginal. La prise de Cerazette débute dès la fin de sa précédente pilule combinée. Concernant les autres moyens contraceptifs, le 1er comprimé est à prendre dès le retrait du patch transdermique, de l’anneau vaginal ou du diaphragme. Pour éviter tous risques de grossesse non désirée, l’ajout d’un moyen de contraception mécanique est recommandé durant les premiers jours.

Concernant les injections, les implants ou autres dispositifs intra-utérins libérant du progestatif dans l’organisme, il est également possible de les remplacer par Cerazette. A ce moment, la patiente pourra entamer son traitement contraceptif au moment du retrait de l’implant ou du système intra-utérin. Pour les injections, la prise de Cerazette doit intervenir le jour où aurait dû avoir eu lieu la prochaine injection.

Le plus souvent les grossesses non désirées surviennent suite à l’oubli de la prise d’une ou plusieurs gélules durant le cycle.

Il faut savoir que le bouclier contraceptif constitué par la pilule Cerazette diminue lorsque deux prises sont espacées de plus de 36 heures.

En cas d’oubli, il convient de prendre le plus rapidement possible le comprimé oublié et prendre le cachet suivant à l’heure habituelle.

Dans le pire des cas, il y a lieu de consommer les deux comprimés en même temps et d’accompagner cette prise par l’usage d’une contraception mécanique complémentaire comme un préservatif, un anneau vaginal ou du spermicide afin d’éviter toute grossesse durant les 7 jours suivants l’oubli. Il y a une probabilité de tomber enceinte durant cette période, en cas de doute, il est recommandé de réaliser une consultation médicale.

Si des rapports sexuels non protégés ont eu lieu durant la période d’ovulation et qu’une omission a eu lieu, il est recommandé d’opter pour la pilule du lendemain (ou contraceptif d’urgence). Cette pilule d’urgence doit être prise dans une période n’excédant pas 72 heures après le premier rapport sexuel.

En cas de doute, le médecin traitant, le gynécologue ou le pharmacien pourra répondre à vos questions.

Commande sécurisée en ligne

  • Une consultation discrète et gratuite avec un médecin certifié de l'UE
  • Commander Cérazette sans ordonnance
  • Livraison Express 24H
  • Meilleur prix en ligne pour Ovranette

Questions sur la pilule

Lors d’un retard de règles et en cas de doutes, vous pouvez réaliser un test urinaire (test de grossesse).
En cas de résultat positif ou incertain, il est préférable de consulter un médecin et réaliser une prise de sang.

Il existe une multitude de marque de pilule orale comme Cerazette afin de prévenir les grossesses non souhaitée.

Toutefois, la pilule peut également être remplacée par une autre méthode contraceptive. Voici une liste non exhaustive des différents moyens de contraception :

  • stérilet et dispositifs intra-utérin
  • injections
  • patchs transdermiques
  • implants cutanés
  • préservatifs masculin ou féminin
  • anneau contraceptif

La pilule, Cerazette ou autres marques ne rend pas stérile.

La pilule agit au travers de ses composants pour stopper de manière temporaire l’ovulation ou pour empêcher la nidification d’un ovule fécondé.

Dès lors qu’on arrête la pilule, le cycle revient à la normale. Il est alors possible de tomber enceinte à tout moment.

Il est déconseillé pour les femmes souffrant de troubles artérielles ou veineux de prendre la pilule.

Les principes actifs composants la pilule peuvent provoquer de l’hypertension et des risques accrus de thromboses veineuses.

Commande sécurisée en ligne

  • Une consultation discrète et gratuite avec un médecin certifié de l'UE
  • Commander Cérazette sans ordonnance
  • Livraison Express 24H
  • Meilleur prix en ligne pour Ovranette

Cerazette après un avortement

Cérazette est une micropilule qui peut être prise après un avortement. Si l’interruption volontaire de grossesse (IVG) a eu lieu lors du premier trimestre, il n’est pas nécessaire d’utiliser un autre moyen de contraception. En revanche, lors d’une IVG au second trimestre, le traitement contraceptif doit être débuter après un délai de 28 jours suivant l’arrêt de la grossesse.

Cérazette après l'accouchement

Après la période de grossesse de 9 mois, la mère doit à nouveau envisager la prise d’un moyen de contraception adaptée afin de ne pas retomber enceinte immédiatement après l’accouchement. La pilule Cerazette peut être prise après un délai de 28 jours suivant l’accouchement.

Cérazette est l’une des pilules de dernière génération les plus recommandées. Elles bénéficient d’une grande notoriété due à son efficacité éprouvée auprès des femmes. Afin d’en garantir une fiabilité totale, il faut l’utilisation selon les recommandations indiquées. Il convient de respecter scrupuleusement l’avis de son médecin afin de prendre en considération les risques pour la santé suite à l’utilisation de ce traitement contraceptif oral.