Qlaira : pilule de 4ème génération

Qlaira est une pilule contraceptive de 4ème génération. C’est aussi une pilule avec des comprimé de deux couleurs. Qlaira est un moyen de contraception hormonal permettant d’éviter de tomber enceinte.

Un comprimé jaune foncé Qlaira contient 3 mg d’estradiol valérate.
Un comprimé jaune clair contient 2mg d’estradio valérate et 3 mg de diénogest.
Un comprimé ronge contient 2 mg d’estradiol valérate et 2mg de diénogest.
Un comprimé rouge foncée contient 1 mg d’estradio valérate.
Les comprimés blancs sont des placebos inactifs.

La pilule Qlaira est plus sophistiqué et permet d’imiter au mieux au mieux le taux naturel des hormones naturellement présente dans le corps.

Grâce à ses propriétés, Qlaira peut être prescrite pour soulager des règles douloureuses ou abondantes.

 

pilule 4eme generation Qlaira

Qlaira

Commander Qlaira en ligne et en toute sécurité
Conseils et consultation médical en ligne incluse

Où acheter sa pilule contraceptive sans ordonnance ?

Le médecin de notre pharmacie partenaire vous appelle pour établir l’ordonnance appropriée avec vous.

Qlaira: pilule contraceptive

La pilule Qlaira a été mise au point par le laboratoire Bayer.

Composition

Qlaira se compose de versions synthétiques des hormones féminines à savoir la progestérone et l’oestrogène.

Ces versions synthétiques se nomment estradiol (oestrogène) et diénogest (progestérone). Leur action consiste à faire croire au corps que l’ovulation a déjà eu lieu ce qui par conséquent stoppe la production et la libération d’un ovule. D’autre part, l’épaisseur de l’endomètre diminue et empêche la nidification d’un ovule fécondé.

Enfin, les hormones contribuent à l’épaississement du mucus vaginal. Celui étant plus dense, les spermatozoïdes n’arrivent plus à se déplacer vers l’utérus.

Contenance

Chaque plaquette contient 28 comprimés de différentes couleurs.

  • 2 comprimés couleurs jaunes foncés se composant de 3mg d’estradiol valérate;
  • 5 comprimés de couleurs rouges contenant 2mg d’estradiol valérate et 2mg de diénogest;
  • 17 comprimés couleurs jaunes clairs et contenant 2 mg d’estradiol valérate et 3mg de diénogest;
  • 2 comprimés couleurs rouges foncés et se composant d’1 mg d’estradiol valérate;
  • 2 comprimés blancs inactifs.

Utilisation

La pilule Qlaira doit être prise chaque jour à heure fixe.

Il convient de respecter l’ordre de prise en fonction des couleurs :

  • 2 premiers jours : les 2 comprimés jaune foncé
  • 5 jours suivants : 5 comprimés rouges
  • 17 jours suivants : 17 pilules jaunes clairs
  • 2 jours suivants : 2 comprimés rouge foncé
  • Pour terminer le cycle 2 comprimés blanc

A la fin de la plaquette, c’est à dire après la prise des deux comprimés blancs, il convient d’entamer sans attendre une nouvelle plaquette.

Pour débuter un traitement de contraception hormonale, il faut prendre le 1er comprimé au début des menstruations, soit le 1er jour des règles. La prise de Qlaira peut par ailleurs être débutée entre le 2ème et 5ème jour du cycle. Dans ce cas, il est recommandé d’accompagner la prise de la pilule d’un autre moyen contraceptif lors des 7 premiers jours (préservatif, anneau vaginal) ou de pratiquer l’abstinence durant cette période.

Lorsqu’il s’agit de changer de moyen de contraception, Qlaira prendra efficacement la place d’une autre pilule, d’un patch contraceptif ou encore d’un anneau vaginal. La prise de Qlaira débute dès la fin de sa précédente pilule combinée. Concernant les autres moyens contraceptifs, le 1er comprimé est à prendre dès le retrait du patch transdermique, de l’anneau vaginal ou du diaphragme. Pour éviter tous risques de grossesse non désirée, l’ajout d’un moyen de contraception mécanique est recommandé durant les premiers jours.

Concernant les injections, les implants ou autres dispositifs intra-utérins libérant du progestatif dans l’organisme, il est également possible de les remplacer par Qlaira. A ce moment, la patiente pourra entamer son traitement contraceptif au moment du retrait de l’implant ou du système intra-utérin. Pour les injections, la prise de Qlaira doit intervenir le jour où aurait dû avoir eu lieu la prochaine injection.

Le plus souvent les grossesses non désirées surviennent suite à l’oubli de la prise d’une ou plusieurs gélules durant le cycle.

Il faut savoir que le bouclier contraceptif constitué par la pilule Qlaira diminue lorsque deux prises sont espacées de plus de 36 heures.

En cas d’oubli, il convient de prendre le plus rapidement possible le comprimé oublié et prendre le cachet suivant à l’heure habituelle.

Dans le pire des cas, il y a lieu de consommer les deux comprimés en même temps et d’accompagner cette prise par l’usage d’une contraception mécanique complémentaire comme un préservatif, un anneau vaginal ou du spermicide afin d’éviter toute grossesse durant les 7 jours suivants l’oubli. Il y a une probabilité de tomber enceinte durant cette période, en cas de doute, il est recommandé de réaliser une consultation médicale.

Si des rapports sexuels non protégés ont eu lieu durant la période d’ovulation et qu’une omission a eu lieu, il est recommandé d’opter pour la pilule du lendemain (ou contraceptif d’urgence). Cette pilule d’urgence doit être prise dans une période n’excédant pas 72 heures après le premier rapport sexuel.

En cas de doute, le médecin traitant, le gynécologue ou le pharmacien pourra répondre à vos questions.

Commande sécurisée en ligne

Questions sur la pilule

Lors d’un retard de règles et en cas de doutes, vous pouvez réaliser un test urinaire (test de grossesse).
En cas de résultat positif ou incertain, il est préférable de consulter un médecin et réaliser une prise de sang.

Il existe une multitude de marque de pilule orale comme Ovranette afin de prévenir les grossesses non souhaitée.

Toutefois, la pilule peut également être remplacée par une autre méthode contraceptive. Voici une liste non exhaustive des différents moyens de contraception :

  • stérilet et dispositifs intra-utérin
  • injections
  • patchs transdermiques
  • implants cutanés
  • préservatifs masculin ou féminin
  • anneau contraceptif

La pilule, Qlaira ou autres marques ne rend pas stérile.

La pilule agit au travers de ses composants pour stopper de manière temporaire l’ovulation ou pour empêcher la nidification d’un ovule fécondé.

Dès lors qu’on arrête la pilule, le cycle revient à la normale. Il est alors possible de tomber enceinte à tout moment.

Il est déconseillé pour les femmes souffrant de troubles artérielles ou veineux de prendre la pilule.

Les principes actifs composants la pilule peuvent provoquer de l’hypertension et des risques accrus de thromboses veineuses.

Commande sécurisée en ligne

Qlaira est une pilule de dernière génération simulant au plus près l’activité hormonale naturelle du corps humain. Elle est recommandé dans les cas de règles douloureuses ou abondantes.

Désormais il est facile de commander la pilule Qlaira en ligne sans avoir besoin de se déplacer. Cliquez sur le bouton de commande et laissez vous simplement guider au travers es étapes. L’envoi est rapide et discret.