Yasmin ou Jasmine : pilule de 4ème génération

Jasmin est une pilule contraceptive de 4ème génération. Les comprimés de couleur jaune pâle contiennent un oestrogène et un progestatif : l’éthinylestradiol et le drospirénone. C’est une pilule monophasique et son taux d’estrogène est inférieur à 0.04 mg.

Particularité

La pilule Jasmine a un effet diurétique dû à la présence du drospirénone et par conséquent elle retient moins l’eau du corps que d’autres pilules contraceptives. Le laboratoire Bayer a utilisé cet argument marketing pour avancer que la pilule Jasmine aider à perdre du poids. Cependant, il s’agit plutôt d’un risque supplémentaire car cette propriété engendre une accumulation de potassium dans le sang.

Posologie

Comme d’autres contraceptifs oraux, la pilule Yasmin doit être prise durant 21 jours consécutifs puis stopper pendant 7 jours. Cette “pause” entraine une baisse du taux d’hormones et une hémorragie après quelques jours. Une réaction tout à fait normale et naturelle qu’on peut qualifier de règles artificielles.

La date idéale pour débuter la prise de la pilule Jasmine est le premier jour des règles.

  • Efficacité : 99 %
  • Pilule journalière et facile à utiliser
  • Réduit les saignements mensruels abondants
pilule Jasmine ou Yasmin

Yasmin (Jasmine)

Commander Jasmine en ligne et en toute sécurité
Conseils et consultation médical en ligne incluse

Où acheter sa pilule contraceptive sans ordonnance ?

Le médecin de notre pharmacie partenaire vous appelle pour établir l’ordonnance appropriée avec vous.

Jasmine : pilule contraceptive

La pilule Jasmine a été mise au point par le laboratoire Bayer.

Composition

La pilule Jasmine se compose de deux versions synthétiques des hormones féminines :

  • éthinylestradiol : oestrogène
  • drospirénone : progestatif

Leur action consiste à faire croire au corps que l’ovulation a déjà eu lieu ce qui par conséquent stoppe la production et la libération d’un ovule. D’autre part, l’épaisseur de l’endomètre diminue et empêche la nidification d’un ovule fécondé.

Enfin, les hormones contribuent à l’épaississement du mucus vaginal. Celui étant plus dense, les spermatozoïdes n’arrivent plus à se déplacer vers l’utérus.

Contenance

Chaque plaquette contient 21 comprimés.

Utilisation

La pilule Jasmine doit être prise chaque jour à heure fixe avec un faible volume de liquide (eau de préférence).

Une fois la plaquette terminée, il faut faire une pause de 7 jours avant de reprendre un comprimé. Durant cette pause (2 à 3 jours après l’arrêt des comprimés), une hémorragie de privation a lieu. Il est possible que l’hémorragie ne soit pas terminée au moment d’entamer la nouvelle plaquette.

Pour débuter un traitement de contraception hormonale, il faut prendre le 1er comprimé au début des menstruations, soit le 1er jour des règles. La prise de Jasmine peut par ailleurs être débutée entre le 2ème et 5ème jour du cycle. Dans ce cas, il est recommandé d’accompagner la prise de la pilule d’un autre moyen contraceptif lors des 7 premiers jours (préservatif, anneau vaginal) ou de pratiquer l’abstinence durant cette période.

Lorsqu’il s’agit de changer de moyen de contraception, Jasmine prendra efficacement la place d’une autre pilule, d’un patch contraceptif ou encore d’un anneau vaginal. La prise de Jasmine débute dès la fin de sa précédente pilule combinée. Concernant les autres moyens contraceptifs, le 1er comprimé est à prendre dès le retrait du patch transdermique, de l’anneau vaginal ou du diaphragme. Pour éviter tous risques de grossesse non désirée, l’ajout d’un moyen de contraception mécanique est recommandé durant les premiers jours.

Concernant les injections, les implants ou autres dispositifs intra-utérins libérant du progestatif dans l’organisme, il est également possible de les remplacer par Yasmin. A ce moment, la patiente pourra entamer son traitement contraceptif au moment du retrait de l’implant ou du système intra-utérin. Pour les injections, la prise de Jasmine doit intervenir le jour où aurait dû avoir eu lieu la prochaine injection.

Le plus souvent les grossesses non désirées surviennent suite à l’oubli de la prise d’une ou plusieurs gélules durant le cycle.

En cas d’oubli, il convient de prendre le plus rapidement possible le comprimé oublié et prendre le cachet suivant à l’heure habituelle (sauf avis contraire sur la notice).

Dans le pire des cas, il y a lieu de faire usage d’une contraception mécanique complémentaire comme un préservatif, un anneau vaginal ou du spermicide afin d’éviter toute grossesse durant les 7 jours suivants l’oubli. Il y a une probabilité de tomber enceinte durant cette période, en cas de doute, il est recommandé de réaliser une consultation médicale.

Si des rapports sexuels non protégés ont eu lieu durant la période d’ovulation et qu’une omission a eu lieu, il est recommandé d’opter pour la pilule du lendemain (ou contraceptif d’urgence). Cette pilule d’urgence doit être prise dans une période n’excédant pas 72 heures après le premier rapport sexuel.

En cas de doute, le médecin traitant, le gynécologue ou le pharmacien pourra répondre à vos questions.

Commande sécurisée en ligne

  • Une consultation discrète et gratuite avec un médecin certifié de l'UE
  • Commander Jasmine sans ordonnance
  • Livraison Express 24H
  • Meilleur prix en ligne pour Jasmine

Questions sur la pilule

Lors d’un retard de règles et en cas de doutes, vous pouvez réaliser un test urinaire (test de grossesse).
En cas de résultat positif ou incertain, il est préférable de consulter un médecin et réaliser une prise de sang.

Il existe une multitude de marque de pilule orale comme Ovranette afin de prévenir les grossesses non souhaitée.

Toutefois, la pilule peut également être remplacée par une autre méthode contraceptive. Voici une liste non exhaustive des différents moyens de contraception :

  • stérilet et dispositifs intra-utérin
  • injections
  • patchs transdermiques
  • implants cutanés
  • préservatifs masculin ou féminin
  • anneau contraceptif

La pilule Jasmine ou autres marques ne rend pas stérile.

La pilule agit au travers de ses composants pour stopper de manière temporaire l’ovulation ou pour empêcher la nidification d’un ovule fécondé.

Dès lors qu’on arrête la pilule, le cycle revient à la normale. Il est alors possible de tomber enceinte à tout moment.

Il est déconseillé pour les femmes souffrant de troubles artérielles ou veineux de prendre la pilule.

Les principes actifs composants la pilule peuvent provoquer de l’hypertension et des risques accrus de thromboses veineuses.

Commande sécurisée en ligne

  • Une consultation discrète et gratuite avec un médecin certifié de l'UE
  • Commander Jasmine sans ordonnance
  • Livraison Express 24H
  • Meilleur prix en ligne pour Jasmine

Jasmine est une pilule de 4ème génération qui a beaucoup fait parler d’elle.

Désormais il est facile de commander la pilule Jasmine en ligne sans avoir besoin de se déplacer. Cliquez sur le bouton de commande et laissez vous simplement guider au travers es étapes. L’envoi est rapide et discret.

Pilule Jasmine : les effets

Les effets contraceptifs standards

La pilule Jasmine permet de réduire les risques de tomber enceinte. Les deux principe actifs agissent de concert pour simuler une activité hormonale. Il s’agit de dérivés synthétiques de l’oestrogène et de la progestérone.

L’efficacité de cette pilule contraceptive réside sur ses 3 axes d’action simultanés.

D’une part, les hormones vont agir sur les ovaires pour empêcher la production et la libération d’un ovule.

D’autre part, si un ovule est libéré, l’épaississement de la glaire cervicale va rendre la rencontre avec les spermatozoïdes impossible. La glaire cervicale agit alors comme une barrière infranchissable pour les spermatozoïdes.

Enfin, si l’ovule parvenait tout de même à être fécondé par un spermatozoïde, l’embryon ne pourra pas s’accrocher dans l’utérus car les hormones altéreront celle-ci afin d’empêcher la nidification.

Les avantages de Jasmine (décriés)

La pilule Jasmine (ou Yasmin) a été lancée en 2002 et elle a depuis fait beaucoup parler d’elle. De nombreuses campagnes publicitaires à destination des jeunes femmes ont fait l’objet de critiques pour vanter des avantages plutôt que le bon sens et la prudence quant à la prise d’un traitement médical.

Parmi les avantages mis en avant et les plus décriés, il y a bien entendu l’action sur le poids de la pilule Jasmine. La pilule agissant sur les hormones, sa consommation engendre généralement une légère prise de poids. La pilule Jasmine a donc mis en avant ses bienfaits face à la rétention d’eau et aux ballonnements proposant ainsi une pilule qui ne fait pas grossir.

Un autre argument mis en avant par le laboratoire Bayer sur la pilule Jasmine est son action sur les boutons d’acné afin d’attirer de jeunes utilisatrices.

Enfin, il a dit que la pilule Jasmine présentait un risque moindre de thrombose veineuse que ces concurrentes.

Pilule Jasmine : les risques

Pendant de nombreuses années, la pilule Jasmine a été mise en avant pour ses bienfaits supplémentaires par rapports à d’autres pilules classiques, oubliant parfois le bon sens médical.

Les cas suivant sont à considérer comme des signes avant-coureurs. Il faut alors interrompre la prise de la pilule Jasmine et consulter rapidement un médecin traitant.

  • Embolie pulmonaire
  • Crachats de sang
  • Thrombose

L’embolie pulmonaire se caractérise par un manque de souffle soudain engendrant de grandes difficultés respiratoires. S’ajoute à cela des crachats de sang et une forte douleur à la poitrine. Il ne faut négliger également les signes de la présence d’un caillot de sang caractérisé par une douleur soudaine, une couleur bleutée au niveau d’un membre et une douleur assez aigüe.

Les cas de thrombose touche une utilisatrice sur 10 000 de la pilule Jasmine. Des cas rares mais qui nécessitent d’avoir conscience des risques avant d’entamer un traitement contraceptif.

Commande sécurisée en ligne

  • Une consultation discrète et gratuite avec un médecin certifié de l'UE
  • Commander Jasmine sans ordonnance
  • Livraison Express 24H
  • Meilleur prix en ligne pour Jasmine